Unforgettable
saison 4, épisode 22
(Titre Vf provisoire: Innoubliable)

Voir l'échelle de notation

" Seven, si vous n'y mettez pas du votre, je ne peux pas vous expliquer" -- Kim à Seven

Mise en scène: Andrew J. Robinson
Scénario:Greg Elliot & Michael Perricone

Guest:
Virginia Madsen: Kellin
Michael Canavan: Curneth

Bilan:
Intrigue: 2/10 l'alien au caractéristique improbables de la semaine
Traitement/Mise en scène: 2/10 Prévisible de bout en bout, un ennui profond fait très vite son apparition
Personnages/Interprétation: 1/10 Une interprétation insipide qui fait honneur aux dialogues
Note finale : 1.5/10

Note importante: En lisant la suite vous pouvez tomber sur des révélations concernant l'épisode en question qui gacheront votre plaisir si vous ne l'avez pas encore vu.


Accroche (source: http://www.uss-france.com/ ):

Alors que le Voyager continue sa route, un vaisseau apparaît subitement auprès de lui et lance un appel. Une jeune femme blessée s'adresse à Chakotay en l'appelant par son nom et demande de l'aide. Elle est téléportée à bord du vaisseau et emportée à l'infirmerie. Sur place, elle demande asile pour les siens. Chakotay arrive et demande à la jeune femme, Kellin, comment elle connaît son nom. Kellin lui répond qu'il y a peu de temps de cela, elle a passé plusieurs semaines sur le Voyager. Devant l'air étonné de Janeway et de Chakotay, elle explique que ceux de sa race émettent une phéromone qui affecte la mémoire à long terme des autres espèces et les empêche de se souvenir d'eux. Lorsque Chakotay lui demande la raison de son retour sur le vaisseau de la Fédération, Kellin lui explique que pendant le temps où elle était sur le vaisseau, elle est tombée amoureuse de Chakotay...

Vous pouvez consulter le résumé complet de cet épisode en cliquant ici


Vraiment rien de motivant dans cet épisode pour en faire une critique. Le titre aurait dû être "Forgettable" car le pouvoir de médiocrité de cet épisode produit déjà ses effets sur moi. D'ici quelques heures j'aurai tout oublié. C'est bien la seule raison qui me pousse à faire immédiatement cette critique, mais je préviens cela sera rapide et vous n'y lirez rien de positif.

Voyager nous sert beaucoup trop souvent le concept "l'alien de la semaine" mais cette semaine ça innove un peu on nous sert le concept de "l'alien de la semaine aux caractéristiques improbables" (quoique l'épisode récent "Vis à Vis" était pas mal à ce niveau là aussi). Passez donc que l'on va gober cette histoire de phéromone oblitérateur de mémoire. Je trouve vraiment cela "too much" et en plus très incohérent. Ok pour que ça agisse sur les personnes vivantes mais sur les machines ? Ok on nous dit qu'un virus a été placé lors de la première visite de la jeune femme pour détruire toutes traces de sa présence passée mais cela n'explique pas pourquoi les senseurs du Docteur ne fonctionnent pas sur elle et pourquoi à la fin, Chakotay écrit son compte rendu à la plume puisque je ne vois pas par quelle magie le virus peut faire la différence entre ce qui est en rapport ou non avec Kellin. Wahou je viens de faire un paragraphe complet alors que j'aurais pu résumé ça par absurde ! Le reste sera plus vite expédié :)

L'intrigue est de plus dénuée de toutes tension. Les événements sont prévisibles et la romance vide de toutes émotions. On ne se sent pas concerné un seul instant par ce que vivent Chakotay et Kellin. C'est d'une platitude à faire peur. Et les dialogues ne sont pas mieux. C'est insipide, la moitié ne fait qu'asséner des banalités sans intérêt. Et quand cela concerne l'intrigue ,on peut même très souvent anticiper la prochaine réplique tellement l'évolution de la romance suis un chemin bien balisé.

Avec ça difficile pour les acteur de sortir une interprétation correct. Et ça ne loupe pas. Chakotay et Kellin sont vides. Beltran et Madsen n'arrivent même pas à insuffler une once d'intérêt à la situation. Ils sont pour la plupart du temps complétement insipides. On ressent de plein fouet le manque de conviction des acteurs.

Que tout cela est laborieux et ennuyeux. Toutefois, je finis avec quelques points posi... Hum, très étrange! Vous allez certainement pas me croire mais je ne me rappelle plus sur quoi j'étais en train d'écrire à l'instant. Attendez voir que je me relise...Bon ça va, d'après ce que je viens d'écrire je n'ai pas à me sentir embarassé par cette étrange perte de mémoire. C'est même très recommandable :) .

(Pour être tenu au courant des dernières critiques ajoutées au site inscrivez-vous à la newsletter en page d'acceuil.)


Donner votre avis sur l'épisode "Unforgettable" (Voy 4.22)
Nom/pseudo :
Votre note:
1/10 2/10 3/10 4/10 5/10
6/10 7/10 8/10 9/10 10/10
Avis/Critique: